• 29 Juillet, Concert de harpe, Rio Clar

    CONCERT DE HARPE
    MARDI 29 JUILLET à 20h30
    Église Notre-Dame-de-Lumière à Rioclar
    Méolans-Revel


    Embarquement pour Cythère
    Un concert autour des “Fêtes Galantes” de Watteau du rayonnement du peintre au fil des siècles sur la littérature et la musique. On y retrouvera l’esprit des toiles de Watteau : l’univers du déguisement, de la commedia dell’ arte, avec ses personnages favoris : Arlequin , Pierrot, errant entre mélancolie et plaisir dans des espaces naturels raffinés ainsi que le thème de l’amour et du divertissement, entre  badinage et libertinage. Le tout teinté d’un vague exotisme.

    Au Programme: Debussy, Fauré, Schubert, Rameau...
    Claire Galo-Place
    harpiste
     


    «Écouter un concert de cete jeune femme est une expérience troublante, une hypnose de l’âme» - TV Mag 
    «Somptueux» -  St martin’s Week
    «Le public est sorti du concert avec des étoiles plein les yeux et de magnifiques harmonies en tête» - The Daily Herald
    «Un régal» - La voix du Nord

    Entrée : 5 € / gratuit pour les - de 10 ans 
    Renseignements et réservations: 06 38 05 37 86 - concerts@clairegaloplace.com



     
       


    A propos de Claire Galo-Place: 

    C'est parce qu'elle était fatiguée d'entendre inlassablement toujours les mêmes questions ( “êtes vous sûre que l'on va vous entendre?",  "Vraiment, il y a assez de répertoire en solo pour jouer tout un concert?", et bien sûr “tout un concert en solo... Ça doit être lassant, venez plutôt en duo”) que Claire Galo-Place a commencé à l'âge de 15 ans une carrière purement soliste pour promouvoir le répertoire virtuose de la harpe. A cette époque, elle venait juste d'obtenir sa médaille d'or au CNR de Douai et commençait ses études avec Frédérique Cambreling (harpe solo à l'Ensemble Intercontemporain de Boulez) à Paris. Après Paris, Claire Galo-Place a suivi les cours de Béatrice Guillermin (soliste de l'orchestre de la Garde Républicaine) au conservatoire de Troyes. En 2001, elle est lauréate de la bourse Lavoisier du ministère de l'enseignement supérieur et du ministère des affaires étrangères pour poursuivre ses études aux Etats-Unis, dans la prestigieuse classe de Susan McDonald à l'Indiana University de Bloomington. Quelques mois seulement après qu'elle ait obtenu son master en harpe, elle est lauréate de la Nippon Harp Competition (Japon). Depuis, elle se produit dans de nombreux festivals et salles de concert. Toujours guidée par cette volonté de monter au public que la harpe est autre chose que cette forme étrange au fond de l'orchestre, Claire choisit ses programmes de récital pour révéler la large palette sonore et l'étendue du répertoire de son instrument. Tout à la fois, elle aime mettre en lumière des oeuvres ou des compositeurs oubliés (elle a fondé en 2008 l'Ensemble Jean Cras), et travailler avec des compositeurs sur des oeuvres nouvelles. Elle a crée en 2012 la Toccata de Omar Yagoubi. Elle prépare actuellement la première mondiale d'un concerto et d'une oeuvre solo du compositeur brésilien Caio Senna ainsi que le concerto pour harpe et le quintette de Françoise Choveaux. 
    Son premier album "Solo, les grandes oeuvres de la harpe virtuose" a connu un gros succès. Elle prépare actuellement deux albums solos "Black swan" et "Embarquement pour Cythère".


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :