• Artistes d´ici

    Cette rubrique présente les artistes ubayen. Pour que l'on écrive un article sur un artiste, n'hésitez pas à nous écrire !

  • Jean Luc Schreiner au festival Clots K'en pattes

     

     

    Plus connu comme chevrier, Jean-Luc Schreiner est aussi musicien et chanteur. Ses compositions inspirées par la nature puisent leur énergie à la source. Folk teinté de poésie, ballades envoûtantes, sa musique nous berce aux sons des éléments. 

    Jean-Luc Schreiner vit sous la tête de Louis XVI, un sommet emblématique de la basse Ubaye où se déroule le festival Clots K'en Pattes.

    Vous pouvez le retrouver tous les mercredis et les samedis sur le marché de Barcelonnette et acheter ces cds !

     

    Pour l'écouter :

    Tu cours si vite

    Donovan Street

     

    Bon vent Des Clots !

    Pin It

    votre commentaire
  • Reggae, Ragga, Dance Hall In Ubaya...

    Arrivés depuis leur plus jeune âge en Ubaye, Cyril et Jeremie (Gillou&Diez) se sont connus il y a bientôt 10 ans,et forment maintenant l'association Ubayan Crew (Mai 2010).

    Ubayan Crew

    Diez a commencé par la musique (batterie) influencé par le punk/métal. Il a transmis sa culture musicale à Gillou qui s'en ai servi pour continuer dans l'esprit Sound System.

    Gillou, aussi amateur de sons, s'inspire de la nouvelle génération qui arrive sur internet pour en puiser et se penche vers le ragga-hip hop. Cela lui donne envie de créer son premier home-studio début 2011 afin de pouvoir enregistrer ses inspirations avec l'aide et le soutien des bénévoles de l'Association.

    Ubayan Crew

    Site Internet : http://www.ubayan-crew.com/

    Soundcloud : https://soundcloud.com/ubayancrew

    Retrouvez de nombreuses vidéos sur youtube.

     

    Le groupe s'est malheureusement dissout en 2014...!

    Mc Gillou nous revient avec un nouveau projet sera présent sur la compilation "Ubaïa Sound, volume 1" ! !! 

     

    Bon vent ! ! !  

     

    Pin It

    votre commentaire
  •  

    Francine Burlet

     

    Extrait de la plaquette de l'exposition sur les commerçants de Barcelonnette, printemps 2013: "46 ans, 2 enfants, journaliste et correspondante de presse.

     

    Son premier métier est de développer des circuits touristiques pour les géants dutourisme comme Nouvelles Frontières, T.U.I, ou Frantour. Durant 10 ans, elle remplit la mission privilégiée de concevoir puis de tester les produits et itinéraires sur le terrain, avant les clients. Elle arpente ainsi plus de 60 pays, et certains l'ont séduite au point qu'elle s'y est installée.

    Après Rio de Janeiro où elle travaille 4 ans, elle s’installe à Tokyo, puis Amsterdam et Bruxelles. En Belgique elle passe une licence en journalisme à l’Université de Bruxelles et quitte le secteur du tourisme pour celui des médias. Elle travaille 6 ans comme rédactrice en chef pour les titres de la presse magazine belge L’évènement et Voyages Voyages.   

     

    Stimulée par les chocs culturels, elle prend pour base l'île de Bahreïn en 2008, pour vivre et témoigner de l'effervescence qui anime les pays du golfe Arabo-Persique. Elle vit alors en direct la révolution du printemps arabe, fortement réprimée dans le royaume. En 2011, elle est rapatriée en urgence en France avec sa famille et rejoint Barcelonnette, la ville de son enfance. Après 20 ans d’expatriation, elle redécouvre sa vallée d’origine avec l’oeil neuf et émerveillé du voyageur. 

     

    Depuis trois ans, elle se consacre à sa passion, la photographie. Elle suit des cours à l’Ecole Nationale Supérieure de la Photographie à Arles en formation continue, pour ajouter un jour l’écriture de la lumière à celle des mots."

    Pin It

    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique