• Concert gratuit au Zocalo contre les IST à 20h30.

    Samedi 25 janvier, Concert de Gamac

    Entre Marseille et Briançon, six musiciens aux expériences et influences distinctes décident de créer Gamac fin 2010 lors d'unerésidence où ils assurent la première partie de Kwal.

    Après la sortie d'un premier EP et de nombreuses scènes, partagées avec Under Kontrol, Odezenne, BatpointG, Massilia Sound System, Gari Grèu, Hugo Kant, Hilight Tribe, Lyricson ... Gamac entre de nouveau en résidence pour développer son show et son répertoire dans un courant «Hip Hop Alternatif».


    Empruntant aussi bien à la Pop qu'au Jazz, au Rock, à la Soul, au Funk, au Reggae, au Blues et à d'autres encore, le groupe revient àl'essence même de la musique hip hop, la rue, mais aussi l'amour, la politique, la guerre.

     Gamac s’interroge et interpelle son public autour du leitmotiv :

    «N'oublions pas de penser, n'oublions pas de rêver ...»

    ns pas de penser, n'oublions pas de rêver ...»

    extrait de leur site : http://www.gamac.me/

     

    Bon vent !

     

     

    Pin It

    votre commentaire
  • Le mardi 21 janvier, le théâtre El Zocalo accueille la pièce de théâtre la chute d'après l'oeuvre d'albert camus, par la compagnie "Tetra Art".

    Entrée : 12e.

    Mardi 21 Janvier, La chute au Zocalo

    Résumé :

    La chute d’Albert Camus par la Compagnie Tetra Art « Puisqu’on ne pouvait condamner les autres sans aussitôt se juger, il fallait s’accabler soi-même pour avoir le droit de juger les autres. » « L’homme qui parle dans La Chute se livre à une confession calculée. Réfugié à Amsterdam dans une ville de canaux et de lumière froide, où il joue à l’ermite et au prophète, cet ancien avocat attend dans un bar douteux des auditeurs complaisants. Il a le cœur moderne, c’est-à-dire qu’il ne peut suppor ter d’être jugé. Il se dépêche donc de faire son propre procès, mais c’est pour mieux juger les autres. Le miroir dans lequel il se regarde, il fnit par le tendre aux autres. Où commence la confession, où l’accusation ? Celui qui parle dans ce livre fait-il son procès ou celui de son temps ? Est-il un cas particulier ou l’homme du jour ? Une seule vérité en tout cas, dans ce jeu de glaces étudié : la douleur, et ce qu’elle promet. » Ce récit d’Alber t Camus a été publié à Paris chez Gallimard en 1956. C’est la dernière œuvre achevée par l’auteur. Un an plus tard, il recevra le prix Nobel de littérature.  

    Pin It

    votre commentaire
  • Organisé par l'office du tourisme de Pra-Loup.

    Plus de renseignements au 04 92 84 10 04.

    28 décembre, Spectacle de marionnette, Pra Loup

    Extrait su site ubaye.com :

    "A la vue des spectateurs et du bout des doigts, le marionnettiste fait danser sa petite troupe de bois…
    C'est un petit cirque à l'indienne avec son jongleur, son acrobate à cheval, son magicien et sa danseuse…

    Mais c'est bien plus encore ! Car le son d'un tambour fait surgir un drôle de guerrier rajpoute ! Et voilà que soudain une flûte nous transporte en plein désert et, comme un mirage, apparaît le charmeur de serpent…
    Dans ce cabaret musical et visuel, les numéros, tour à tour drôles ou fascinants, offrent des prouesses dignes d'un véritable petit cirque de bois : le jongleur jongle avec sa tête, le cavalier sert de monture à son cheval, la danseuse danse avec tant de vérité qu'on croit voir son visage s'animer…
    Un spectacle de marionnettes envoûtant qui entraîne adultes et enfants dans une rêverie pleine de couleurs et de sons."

    Bon spectacle !

    Pin It

    votre commentaire
  • L'association des amis d'amahoun cococodji organise une soirée "Danse For Africa" le samedi 21 décembre à la salle du marché couvert de Barcelonnette, à Partir de 20h30 et jusqu'à 2h. DJ AXWELL JGS, entrée 8e avec un ponch maison et vestiaire offert.

    Samedi 21 Décembre, Danse For Africa, Barcelo

    Tous les bénéfices de cette soirée profiteront à l'achat de matériel pour une école du Bénin en Afrique de l'Ouest.

    Leur site

    Bon vent !

     

    Pin It

    votre commentaire
  • Alerte ! Connaître les risques en montagne, c'est y être mieux préparé.

    La médiathèque accueille du 4 décembre au 18 février une exposition sur les risques naturels. Marie Charrière, étudiante suisse aux pays bas sera présente tous les jours pour vous accueillir. Le vernissage aura lieu de mercredi 4 décembre à partir de 18h.

    Alerte ! Exposition à la médiathèque

    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique