• Francine Burlet

     

    Francine Burlet

     

    Extrait de la plaquette de l'exposition sur les commerçants de Barcelonnette, printemps 2013: "46 ans, 2 enfants, journaliste et correspondante de presse.

     

    Son premier métier est de développer des circuits touristiques pour les géants dutourisme comme Nouvelles Frontières, T.U.I, ou Frantour. Durant 10 ans, elle remplit la mission privilégiée de concevoir puis de tester les produits et itinéraires sur le terrain, avant les clients. Elle arpente ainsi plus de 60 pays, et certains l'ont séduite au point qu'elle s'y est installée.

    Après Rio de Janeiro où elle travaille 4 ans, elle s’installe à Tokyo, puis Amsterdam et Bruxelles. En Belgique elle passe une licence en journalisme à l’Université de Bruxelles et quitte le secteur du tourisme pour celui des médias. Elle travaille 6 ans comme rédactrice en chef pour les titres de la presse magazine belge L’évènement et Voyages Voyages.   

     

    Stimulée par les chocs culturels, elle prend pour base l'île de Bahreïn en 2008, pour vivre et témoigner de l'effervescence qui anime les pays du golfe Arabo-Persique. Elle vit alors en direct la révolution du printemps arabe, fortement réprimée dans le royaume. En 2011, elle est rapatriée en urgence en France avec sa famille et rejoint Barcelonnette, la ville de son enfance. Après 20 ans d’expatriation, elle redécouvre sa vallée d’origine avec l’oeil neuf et émerveillé du voyageur. 

     

    Depuis trois ans, elle se consacre à sa passion, la photographie. Elle suit des cours à l’Ecole Nationale Supérieure de la Photographie à Arles en formation continue, pour ajouter un jour l’écriture de la lumière à celle des mots."

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 17 Octobre 2013 à 15:06

    Merci aux Sillons Sauvages!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :